Depuis les années 1980, la commune avait l’intention de remplacer sa salle des fêtes située en centre du village et devenue obsolète pour une plus spacieuse, plus moderne. Pour cela elle avait en vue un terrain situé dans le quartier de la Maladrie, au 13 rue de Chalons, à la sortie du village sans jamais pouvoir l’acquérir jusqu’en en 2018 avec l’arrêt d’activité du garage Delabare et la mise en vente du terrain.
D’une superficie de 2908 m2 ce terrain était de friche en 1936 puis deviendra une fabrique de moellons en fin des années 1950 avant de devenir un élevage de chèvres et de lapins dans les années 1980 puis une nouvelle reconversion en garage en 1998.
En 2018, le terrain acquis par la commune, lancement du projet salle des fêtes avec appels d’offres. 18 cabinets d’architectes proposeront leur candidature et c’est celle du Cabinet d’architecte Thomas qui est choisie par le conseil municipal.
Début des travaux en décembre 2020 avec le démontage de l’ancien garage puis l’assainissement du terrain. Mai 2022 travaux de terrassement puis coulage de la dalle le mois suivant. Mi juillet début de pose des murs en bois. Septembre 2022, toute la structure bois (murs et toit) terminés le long travail d’aménagent intérieur et extérieur débute pour se finir le 18 novembre 2023 par l’inauguration de la salle devant de nombreuses personnalités comme le Préfet Henri Prévost, la député Lise Magnier et des représentants de la Région et du Département.
La Salle des fêtes d’une superficie totale de 612 m2 dont 400 m2 de salle d’évolution a été conçue dans un respect écologique (mur en bois) avec un point fort sur son acoustique performant et son insonorité extérieure. La salle peut être utilisée sur son ensemble ou, selon besoin, seulement sur une partie (120 m2) après fermeture d’un rideau. Dans cette salle on y trouve également une scène, un bar, une cuisine et des loges.
Le village à maintenant une grande salle des fêtes, belle, moderne, et fonctionnelle.